Retour

Ceruleum organise les festivités des 50 ans du Groupement Suisse du Film d’Animation

Le cinéma d’animation est en plein essor dans le monde entier. S'émancipant du cinéma traditionnel, il s’invite de plus en plus dans tous les domaines de la vie au travers de ces nombreuses facettes et des techniques utilisées.

Ceci est bien illustré par le film "Ma vie de Courgette" de Claude Barras, qui au travers de ses nombreuses sélections (comme aux Oscars) et ses récompenses (aux Césars) a vu couronné un conte social et moderne et permis de mettre en avant la qualité de l’animation suisse.

L'exposition anniversaire pour son étape romande est donc organisée par Ceruleum, qui coordonne aussi avec la Cinémathèque Suisse une soirée dédiée, le 21 février à Montbenon. L’exposition de base sera complétée d’une immersion dans l’animation gaming, un savoir-faire que le studio lausannois, Sunnyside Games, développe avec succès à l’international (notamment pour Nintendo).

En parallèle à ces deux événements, Ceruleum organise aussi les « 50 heures de l’animation » en collaboration avec la HES de Lucerne et l’école LISAA de Paris. Véritable marathon de l'animation pour les étudiants, cet événement festif organisé sous le haut patronage du cinéaste suisse Georges Schwizgebel a pour but de faire collaborer ces futurs professionnels au-delà des frontières, des cultures et des langues.

Plus d'infos

Groupement Suisse du Film d'Animation GSFA, Zurich

Sunnyside Games, Lausanne

Soirée Cinémathèque Suisse , Lausanne