Ceruleum dispense 3 formations Master de haut niveau afin de permettre à des étudiants ayant un bagage artistique de se spécialiser dans des domaines de compétences spécifiques, au choix :

Master en Développement Visuel et Concept Art

Ce programme Master s’inscrit dans la filière de l’illustration, mais ouvre les portes à de nombreux secteurs. Le terme de « Concept Artist » désigne en effet une personne qui produit un univers ou un design visuel pour une chose, un personnage ou un monde virtuel.

Les débouchés professionnels se trouvent dans la production de films, de films d’animation et plus récemment dans la création de jeux vidéo. Les compétences artistiques d’un illustrateur sont nécessaires dans le Concept Art, tout comme il est également indispensable de savoir fonctionner en équipe et respecter les délais de production.

Master en Editorial / Bande-Dessinée

Développer un projet éditorial dans le domaine de l’illustration ou de la bande dessinée demande du temps et de la méthode. Comment écrire une histoire, trouver un éditeur, perfectionner son style en améliorant la maîtrise d’une technique ?

Tous les aspects du monde de l’édition sont abordés et encadrés par des professionnels pour permettre à chaque étudiant de mener à bien un projet complet et abouti.

Master en Réalisation de film d’animation

Réaliser un film d’animation, quelle que soit sa durée, demande de maitriser un grand nombre de connaissances. De l’écriture du scénario à la mise en place du budget, du développement artistique à la direction d’acteurs ou la maitrise d’outils de production. Le réalisateur doit comprendre parfaitement le processus créatif qui l’amènera à créer un film.

Durant ce programme, l’étudiant en Master est amené à explorer tous ces aspects, seul ou en équipe, pour réaliser un film d’animation.

Formation

Le programme Master débutera en septembre 2019 et se terminera fin-mai 2020.

Ce programme comprend 360 heures réparties sur 30 semaines, dont 12 heures par semaine en présentiel à l'école ainsi que 15 heures par semaine de travail individuel.

Tarif année de master
Coût total de l’écolage pour l'année CHF 12'500.-

comprenant l'inscription et la gestion des dossiers

Conditions de paiement

*Paiement par trimestre

Premier trimestre CHF 4'167.-
Deuxième trimestre CHF 4'167.-
Troisième trimestre CHF 4'166.-

*Paiement par mensualités (avec majoration de 5 %) - sur demande écrite

10 mensualités de CHF 1'312.50
Conditions d'admission
  • Etre titulaire d'un Bachelor ou diplôme jugé équivalent
  • Présenter un dossier de travaux personnels: concours d'entrée et entretien avec la direction
  • Le Master en réalisation de films d'animation nécessite un Bachelor en animation ou un titre jugé équivalent

Afin de ne pas priver de jeunes gens talentueux d’un accès à la formation, l’Ecole pratique des «exceptions artistiques»

Pour pouvoir en bénéficier les candidats devront faire un complément de dossier dans le but d’évaluer leur maturité et de leur motivation.

Concours d'entrée 2019