Nos PARTENAIRES

Sunnyside Games est un jeune studio spécialisé dans la création de jeux vidéo à destination des plateformes mobiles et de réalité virtuelle.

La société à été créée en 2013 par trois anciens étudiants de L’école Ceruleum issus des formations professionnelles en animation et en illustration; elle se démarque aujourd’hui par plusieurs succès critiques et commerciaux dont "The Firm" sur iOS et "Anshar Wars 2" sur les plateformes Oculus.

Le dynamisme, les succès récents de Sunnyside ainsi que les nombreuses collaborations avec l’école Ceruleum participent grandement à l’émulation des étudiants et ce d’autant plus que les studios de Sunnyside sont situés au sein même de l’école.

Lien de leur site internet : http://www.sunnysidegames.ch

 

Créée en 2017, Immersions est une revue indépendante et semestrielle qui propose des thématiques définies par numéro, racontant la Suisse.

Dans le cadre d'un projet éditorial destiné à la revue Immersions, les étudiants de 3ème et 2ème années en Illustration-BD ont réalisé un concept sur le thème des gares, dont les travaux retenus sont parus dans le magazine #2 Gares, en avril 2018.

La collaboration entre Ceruleum et Immersions offre aux étudiants la possibilité de réaliser des mandats professionnels. 

Lien de leur site internet : http://www.immersions.ch

 

La Paternelle est une société coopérative à but non lucratif, fondée à Lausanne en 1884, s’engageant à protéger les enfants et soutenir les familles face aux risques de la vie.

Ceruleum propose sa collaboration à la Paternelle depuis plusieurs années, lors de création d'affiches pour les spectacles qu'elle organise. Ces affiches sont réalisées dans le cadre de la formation en Illustration-BD, proposées aux étudiants sous forme de concours. Ceci permet de confronter les participants aux diverses demandes professionnelles, par des mandats.

Lien de leur site internet : https://www.paternelle.ch

 

En 2018, Ceruleum travaillera en collaboration avec BDFIL: Festival de bande dessinée de Lausanne concernant l'organisation des 24H de la BD, qui se dérouleront dans les locaux Ceruleum, du 14 au 15 septembre 2018. 

Lien de leur site internet : http://www.bdfil.ch/concours

 

La Haute École de Musique de Lausanne HEMU (anciennement Conservatoire de Lausanne) est une institution fondée il y a 150 ans. Elle accueille plus de 500 étudiants de 39 nationalités différentes.

L’HEMU offre un enseignement de niveau universitaire qui intègre au côté de la musique classique des départements de jazz et de musiques actuelles, proposés en exclusivité en Suisse romande.

Ceruleum produit avec l’HEMU un concert animé à destination des jeunes publiques, dans le cadre du programme de médiation culturelle "entre les lignes". Pour accompagner l’orchestre formé d’étudiants de l’HEMU, un film d'animation va être réalisé par des étudiants de 2ème année en bachelor animation, en collaboration avec un étudiant en 3èmeillustration et l'appui technique des 1ère année animation. 

Lien de leur site internet : http://www.hemu.ch

 

Fondée en 1876, l'Université des Arts de Philadelphie aux Etats-Unis est l'une des plus anciennes et une des seules universités du pays qui se consacrent exclusivement à l'éducation des étudiants en arts (en art visuels et en design, notamment). L’Université, qui compte 1'900 étudiants en formation, bénéficie d’un magnifique campus au centre de la ville.

Ceruleum et de l'Uarts procèdent à des échanges d'étudiants dans le but de croiser les savoirs et les compétences et de créer des liens entre animateurs des deux cotés de l’atlantique.

Lien de leur site internet : http://www.uarts.edu

 

Le CFMS (Centre de Formation des Métiers du Son) forme des technicien(nes) du Son dans les domaines de la prise de son et de l’image, du traitement du signal sonore et de la diffusion de la matière sonore.

Dans le cadre de la sonorisation des films d’animation produits par les étudiants de l’école, Ceruleum collabore de manière très constructive avec ingénieur du son en formation du CFMS.

Lien de leur site internet : http://www.cfms.ch

 

Journaliste à la Radio Television Suisse (ancien de l'AFP et de RTL) et scénariste de bandes dessinées, Georges Pop dirige et anime BD-Force.

Georges Pop en plus de ses activités journalistiques enseigne la communication visuelle au sein de l'école Ceruleum, le jounalisme au CRFJ et à l'Université de Neuchâtel.

BD-Force qui collaboration entre autres avec des auteurs de BD belges, français, suisses reconnus, propose des solutions pour informer ou communiquer par l'image et le texte : bandes dessinées, affiches, magazines, brochures, etc.

Lien sur le site internet : http://www.bdforce.ch

 

L'école Ceruleum entend former les étudiants en les confrontant à la réalisation de mandats pratiques.

Nous considérons que plus les étudiants ont la possibilité de travailler sur de vrais mandats mieux ils seront préparés à gérer leur avenir. En plus de la prestation artistique pour laquelle les étudiant sont bien préparés, la gestion d'un mandat comprend aussi d'autres éléments, comme la relation client, les gestion des délais, l'interface avec les professionnels de la reproduction et de l'impression, etc...

Tant d'aspects qui ne peuvent être valablement appréhendés que lors de travaux pratiques en conditions réelles.

Lien du site internet : http://www.ceruleum.ch/junior-entreprise.html